Un Suisse a été arrêté jeudi dans le nord-est de l’Espagne après avoir conduit 30 kilomètres à contresens sur l’autoroute avec un cadavre comme copilote, a indiqué la police espagnole.
Il y a des faits divers qui semblent tout droit sortis de films. C’est le cas de ce Suisse qui a été arrêté jeudi dans le nord-est de l’Espagne après avoir conduit 30 kilomètres à contresens sur l’autoroute avec un cadavre sur le siège passager.
Le sexagénaire faisait d’abord route vers la France, mais à la vue d’un contrôle de police à la frontière, le conducteur a fait demi-tour et s’est mis a rouler à contresens, raconte une porte-parole de la police régionale de Catalogne, qui s’est bien sûr engagée à sa poursuite.
Il a ensuite emprunté une route locale avant de finir par provoquer un accident à une vingtaine de kilomètres de Gérone et d’être arrêté par les forces de l’ordre.
Un corps sans vie à la place du copilote
C’est à ce moment-là que la police a découvert le corps sans vie d’un homme d’un certain âge sur le siège passager avant. Il pourrait s’agir de son conjoint, selon la porte-parole de la police, qui n’a pas retrouvé d’indice criminel apparent.
La police a ouvert une enquête pour clarifier les faits et a arrêté le conducteur, un résident espagnol, en tant qu’”auteur présumé d’un délit contre la sécurité routière”. Dans les films, au moins, les cadavres sont dissimulés dans les coffres…