Liverpool s’est imposé (2-1) dimanche sur la pelouse de West Bromwich Albion grâce un but de… son gardien Alisson Becker à la 95e minute !
Scène folle dimanche en Premier League. Alors que Liverpool était tenu en échec sur le terrain de West Bromwich, le gardien Alisson Becker a offert un succès inespéré aux Reds grâce à un but au bout du temps additionnel.
IN-CROY-ABLE 🤯🔴
Alisson monte sur la toute dernière action et marque le but qui permet aux Reds de continuer à rêver de Champions League ! #WBALIV pic.twitter.com/lAdCZypwvX
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 16, 2021
Le portier brésilien a repris victorieusement de la tête un corner botté par son coéquipier Trent Alexander-Arnold à la… 95e minute. Un but qui change tout puisque Liverpool revient à une longueur de Chelsea (4e) et trois de Leicester (3e) à deux journées de la fin.
Or, ces deux équipes s’affrontent mardi pour la 37e journée, et Liverpool aura donc forcément l’occasion de dépasser l’une des deux et de s’emparer d’une place qualificative pour la C1, s’il l’emporte mercredi à Burnley.
Cette victoire arrachée dans les dernières secondes, comme tant d’autres la saison passée et qui l’avaient conduit au titre, traduit le spectaculaire regain de forme des Reds qui ont pris 20 points sur 24 lors des 8 dernières journées, pour reprendre leur destin en main.