Alors que l’AS Rome a confirmé le départ de Paulo Fonseca au terme de la saison, le club de la capitale italienne a communiqué dans la foulée le nom de son remplaçant : José Mourinho !
Après son licenciement de Tottenham, José Mourinho va rebondir en Italie. Il ne revient pas à l’Inter Milan, le coach portugais s’engage à la Roma, lui qui entamera son nouveau rôle avant la campagne 2021-2022. “Nous sommes ravis d’accueillir José Mourinho dans la famille de l’AS Roma”, ont déclaré le président du club Dan Friedkin et le vice-président Ryan Friedkin. «Grand champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux, José apportera un leadership et une expérience formidables à notre projet ambitieux”, lit-on sur le site officiel du club transalpin.
𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 🤝
The club are delighted to announce an agreement has been reached with Jose Mourinho for him to become our new head coach ahead of the 2021-22 season.
#ASRoma pic.twitter.com/f5YGGIVFJp— AS Roma English (@ASRomaEN) May 4, 2021
“Une étape importante pour la Roma”
«La nomination de José est une étape importante dans la construction d’une culture gagnante à long terme et cohérente dans tout le club. » Mourinho, 58 ans, est l’un des entraîneurs les plus huppés du football, ayant remporté à ce jour 25 trophées majeurs au cours de sa carrière. Passé par le FC Porto, Chelsea, l’Inter Milan, le Real Madrid, Manchester United et Tottenham, le “Special One n’est plus à présenter. “Merci à la famille Friedkin de m’avoir choisi pour diriger ce grand club et faire partie de leur vision”, a déclaré Mourinho. «J’ai tout de suite compris toute l’étendue de leurs ambitions pour l’AS Roma. C’est la même ambition et le même dynamisme qui m’ont toujours animé”.