Britney Spears est prête à prendre la parole. Dans l’affaire de sa tutelle qui l’oppose à son père, Jamie Spears, la chanteuse sera auditionnée en personne au tribunal le 23 juin prochain.
Le mouvement #FreeBritney peut se réjouir. Après plusieurs années où ses seuls avocats se sont exprimés, Britney Spears va bientôt se rendre au tribunal pour s’exprimer sur sa tutelle. Une demande qu’elle a elle-même formulé. Son avocat a expliqué qu’elle souhaitait s’adresser directement au tribunal. Si on ne sait pas les points précis qu’elle souhaite aborder lors de cette audition, il sera cependant question du « statut de sa tutelle ». La date de l’audience a été fixée par la juge au 23 juin prochain, à 13h30.
Une future échéance synonyme d’espoir. Depuis plusieurs années, la chanteuse de « Baby One More Time » se bat pour que son père, Jamie Spears, ne soit plus responsable de sa tutelle. Un combat qui a récemment été mis en lumière. Le 5 février 2021, le « New York Times » sortait « Framing Britney Spears », un documentaire revenant sur la carrière de la chanteuse et racontant les dessous de la bataille pour sa tutelle. Un film que Britney n’a pas regardé mais la chanteuse avait expliqué avoir pleuré pendant deux semaines après sa sortie, gênée par la lumière que les réalisateurs avaient braqué sur elle. Une source avait raconté : « Britney a le sentiment qu’il y a un vide dans sa vie à cause de cette tutelle et qu’elle ne pourra pas vivre normalement tant que cela ne sera pas terminé. Elle sait que c’est la bataille de sa vie. » En France, « Framing Britney Spears » est disponible sur Amazon Prime.