Arrivé à Manchester United lors du dernier mercato estival après sept ans à Paris, Edinson Cavani avait signé un contrat d’un an plus une saison en option avec le club mancunien.
Une option activée par les Red Devils, qui ont officialisé la prolongation de son bail, comme le souhaitaient les dirigeants du club et Ole Gunnar Solskjaer, convaincus par le rendement du joueur uruguayen, auteur de 15 buts et 4 passes décisives en 35 apparitions du côté d’Old Trafford.
Un exemple pour la jeunesse mancunienne
Les pensionnaires d’Old Trafford, bien partis pour terminer deuxièmes de Premier League et qualifiés pour la finale de Ligue Europa, ont décidé d’activer l’option pour une prolongation d’un an, négociée au moment de sa signature l’an dernier. Ils voient en lui le mentor idéal pour leur jeune garde prometteuse, incarnée Mason Greenwood (19 ans), Amad Diallo (18 ans), Anthony Elanga (19 ans) ou Shola Shoretire (17 ans).
Et l’international celeste (118 sélections, 51 réalisations) a dit oui, lui qui se posait récemment des questions sur son avenir après une nouvelle approche séduisante de Boca Juniors et Juan Roman Riquelme. Le natif de Salto, qui pourrait obtenir une juteuse augmentation (3 M€ de plus que cette saison), a finalement accepté de poursuivre l’aventure au Royaume-Uni. «Manchester United est ravi d’annoncer qu’Edinson Cavani a accepté une prolongation de contrat d’un an, le gardant au club jusqu’en juin 2022», informe le communiqué.
🇺🇾 𝐄𝐋 𝐌𝐀𝐓𝐀𝐃𝐎𝐑 🐂
One more year of @ECavaniOfficial! 🏹#MUFC #Cavani2022
— Manchester United (@ManUtd) May 10, 2021