Les deux jeunes femmes, qui ont été écrouées, auraient incendié volontairement l’habitation dans laquelle était l’individu.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie des Herbiers et à la Brigade de recherche (BR) de La Roche-sur-Yon. Deux sœurs ont été mises en examen ce vendredi pour tentative d’assassinat, et placées en détention provisoire, a indiqué Emmanuelle Lepissier, procureure de la République de La Roche-sur-Yon au journal Ouest-France en fin de semaine.
Elles sont soupçonnées d’avoir, dans la soirée du 27 mars, déversé des bidons d’essence au pied d’une maison d’habitation, dans le secteur d’Ardelay, proche des Herbiers en Vendée, et d’avoir mis délibérément le feu.
L’homme, âgé de 38 ans, qui était dans l’habitation, avait réussi à s’extirper de la maison, qui avait été en grande partie endommagée par le feu. Les sœurs, âgées de 21 et 23 ans, affirment connaître « vaguement » la victime et infirment être liées à ce qu’il s’est passé.
L’homme aurait déjà été menacé par les deux sœurs avant
Toujours selon Ouest-France, le parquet a retenu la préméditation car quelques heures avant les faits, une des deux sœurs a été vue achetant des bidons, retrouvés au pied de la maison, et de l’essence.
La victime aurait aussi formellement reconnu les deux sœurs, qui l’auraient déjà menacé avec un couteau et une hachette. L’enquête va devoir déterminer les raisons du conflit.