Felix Verdejo fait la Une des journaux et cette fois ce n’est pas pour ses exploits sportifs. Le boxeur portoricain est accusé d’avoir battu, drogué, puis jeté d’un pont sa maîtresse alors qu’elle était enceinte.
Le corps de Keishla Rodriguez a été retrouvé au pied du pont Teodoro Moscoso à San Juan, la capitale de Porto Rico. Rendu méconnaissable par les sévices subis, elle a finalement été identifiée grâce à ses empreintes dentaires. Le corps de la jeune femme de 27 ans a été retrouvé lesté par un bloc de pierre et des traces de drogues ont été retrouvées dans son organisme. Le site américain TMZ relate que le boxeur professionnel Felix Verdejo – qui avait participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et qui est une véritable star sur l’île – a été arrêté dans le cadre de l’enquête de la mort de Keishla et de son bébé. Verdejo se serait rendu aux autorités portoricaines dimanche 2 mai dans la soirée, près de 24 heures après la découverte du corps.
Des actes barbares
Peu à peu les détails et les raisons de ce crime sordide émergent et sont aussi perturbants que glaçants. Le boxeur marié à une influenceuse et père d’une petite fille aurait eu une aventure avec Keishla. Cette dernière aurait pris rendez-vous avec lui dans la soirée du 29 avril dans un parc de San Juan, afin de lui révéler qu’elle était enceinte. Une nouvelle que n’aurait pas appréciée Verdejo selon la mère de la jeune femme. Elle a ainsi révélé au journal local Nuevo Dia ce 3 mai que le boxeur avait déjà menacé Keishla bien avant qu’elle ne tombe enceinte : « Il lui a dit que si cela devait arriver, il la ferait avorter, parce qu’il était déjà marié, qu’il est un boxeur et une personnalité publique ».