Pour aller à Strasbourg, quatre mineurs auraient tenté de voler un train à Saverne (Bas-Rhin) dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 mars. La police en a placé trois d’entre eux en garde à vue tandis que le dernier s’est enfui. Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de cette tentative de vol et retrouver le fuyard.
Une enquête a été ouverte après une tentative de vol peu commune dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 mars. Quatre mineurs auraient tenté de dérober une locomotive à Saverne (Bas-Rhin). Âgés de 16 et 17 ans, ils voulaient se rendre à Strasbourg, leur lieu de résidence, à environ 40 kilomètres de là.
Arrêtés à la sortie du TER
Ils n’auraient pas réussi à faire démarrer le train, indique une source judiciaire au quotidien régional. Ce dernier a ajouté ne pas savoir s’il s’agissait d’un train de fret de ou de voyageurs. Quoi qu’il en soit, c’est dans un TER qu’ils ont fini par monter pour rejoindre leur destination.
À leur arrivée à Strasbourg, trois d’entre eux ont été interpellés par la police. Ils ont été placés en garde à vue. Le dernier aurait réussi à fuir. Dimanche 21 mars, dans la soirée, il était toujours recherché.