Le réseau social entend exploiter pleinement sa fonction Instagram Live en y intégrant de nouvelles options pour venir concurrencer les rooms audio de Clubhouse.
Facebook ne se contentera pas de ses Live Audio Rooms pour concurrencer Clubhouse. La plate-forme va également exploiter la fonction Live d’Instagram pour tenter d’obtenir sa part du gâteau.
Pour y arriver, Instagram va donc inaugurer de nouvelles fonctionnalités pour donner aux utilisateurs plus de flexibilité dans leur utilisation des diffusions en direct. Ils pourront à présent couper leur micro et leur vidéo afin de les transformer en discussion audio.
En proposant de couper la caméra, Facebook espère obtenir une meilleure attention des participants aux Live tout en les encourageant à participer à la conversation. Si les auteurs de diffusions en direct peuvent couper leur vidéo et leur micro, ils ne pourront en revanche pas le faire pour les autres participants.
Ce n’est pas la première fois qu’Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités dans ses diffusions en direct pour tenter d’attirer de nouveaux créateurs. En octobre dernier, la plate-forme allongeait la durée maximale de ses Lives à 4 heures. Plus récemment, le réseau social inaugurait ses Live Rooms pour permettre aux utilisateurs de réaliser des diffusions en direct à quatre participants.