Alors que l’UEFA et l’ECA (l’association des clubs européens) ont plus tardé à se faire entendre sur le lancement officiel de la Super League Européenne, la FIFA ne s’est pas fait attendre longtemps pour condamner ce projet. Elle invite les parties prenantes à dialoguer.
Le monde du football s’agite suite à l’annonce de la création d’une Super Ligue européenne par douze clubs (top 3 espagnol, top 3 italien et top 6 anglais). Alors que L’UEFA menace de bannir les douze équipes, la FIFA s’est elle aussi exprimée sur le sujet.
Une autre vision du football
« La FIFA ne peut que désapprouver une Ligue européenne fermée et dissidente hors des structures du football. La FIFA veut clarifier qu’elle se positionne fermement en faveur de la solidarité dans le football et d’un modèle de redistribution équitable. La FIFA se positionne toujours en faveur de l’unité dans le football mondial et appelle toutes les parties impliquées dans des discussions houleuses à engager un dialogue calme, constructif et équilibré pour le bien de ce jeu », a indiqué l’association dans un communiqué.
En effet, menacée par ce projet, la FIFA appelle au calme et prône une différente vision du football.