Selon la presse italienne, la Juventus ne devrait pas prolonger les contrats de Gianluigi Buffon et de Giorgio Chiellini. Elle souhaiterait ainsi rajeunir un effectif qui a besoin de profonds changements.
Légendes absolues du football italien et de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini auront marqué à eux 2 une page immense de l’histoire du club du Piemont. Le 1er, arrivé en 2001 en provenance de Parme, est tout simplement le 2ème joueur le plus capé de l’histoire des Juventini derrière Alessandro Del Piero et a remporté 10 titres de Serie A et 5 coupes d’Italie. Le second, formé à Livourne et débarqué en 2005, restera comme le membre de l’une des meilleures défenses que la Juve ait pu connaître, accompagné de Leonardo Bonucci et d’Andréa Barzagli (puis seulement du 1er), en plus d’avoir remporté tous les titres domestiques depuis la saison 2011/2012. Mais à 43 et à 36 ans, ils ne sont aujourd’hui plus que des solutions de remplacement et leur club, qui connaît une période financière compliquée et pourrait même vendre Cristiano Ronaldo cet été, souhaiterait passer à autre chose.
Pas de prolongation
Et justement, Buffon et Chiellini arrivent en fin de contrat cet été et, d’après Sky Sports Italia, la Juventus n’aurait pas entamé la moindre négociation en vue d’une prolongation. S’ils le souhaitent, le gardien et le défenseur pourraient donc continuer à jouer dans un autre club, mais pourraient sans doute également se voir offrir un poste dans le staff technique ou dirigeant. Une hypothèse qui semble inévitable pour un Buffon très attaché à la Juventus, tandis que Chiellini pourrait lui tenter un dernier défi avant de revenir s’il le souhaite. C’est en tout cas une grosse page qui s’apprête à se refermer pour ces joueurs, ce club mais aussi tout le football italien…
C'est fini pour Chiellini et Buffon à la Juve. Le club veut rajeunir l'effectif et ne leur offrira pas de nouveaux contrats. S'ils veulent continuer à jouer ce sera sous un autre maillot.
(Sky Italia) pic.twitter.com/ePHZKD8XCx
— FrSerieA (@FrSerieA) April 1, 2021