Alors que Mbappé puis Neymar ont allumé les premières mèches de ce match, plusieurs interrogations pouvaient se poser sur ce rythme de match bien moins enlevé mené par un Bayern moins inspiré. C’est pourtant bien l’impression qui a subsisté ensuite : le PSG a, dans l’ensemble, contrôlé le rythme de ce match, jouant plus haut et n’étant inquiété en première période que par des frappes de loin de Kimmich et Sané.
Mais les deux équipes le savaient après la première manche, dominer ne suffit pas : Neymar a tapé la barre, sur une frappe enroulée sublime, puis le poteau, de près, à trois minutes d’intervalle – Neuer était battu les deux fois. Et pourtant, c’est bien l’ancien parisien Choupo-Moting qui est venu crucifier Navas dans la foulée de cette dernière action, de raccroc.
Le PSG est reparti de l’avant et s’est notamment procuré une gigantesque occasion manquée par… Neymar, un peu trop court devant le but vide. Malgré une fin de match très tendue et dominée (pas si nettement) par le Bayern, Paris a tenu et s’offre les demi-finales.
Neymar a régalé mais a manqué de réussite
Il est à la fois le top et le flop de ce match. Intenable sur ses dribbles, inspiré sur ses passes, ne rechignant pas au travail défensif, Neymar a pourtant failli coûter la qualification parisienne avec ses multiples occasions manquées. Un match qui rappelle celui contre l’Atalanta en août dernier. Heureusement pour Paris, l’issue est la même.
Paris vers un autre géant
Pas de deuxième victoire consécutive dans la compétition pour le Bayern, sorti par le finaliste malheureux en titre. L’occasion de se concentrer sur la Bundesliga et sur un titre qui ne devrait à priori pas lui échapper. Le PSG, toujours également en lice en championnat et en coupe de France jouera Manchester City ou Dortmund en demi-finales.