Le Real Madrid a remporté ce samedi soir au Stade de France la Ligue des Champions en battant Liverpool 1 à 0 grâce à un but de Vinicius.
L’histoire européenne du Real Madrid continue de s’écrire. Ce samedi soir, le club espagnol a remporté la 14ème Ligue des Champions de son histoire en venant à bout de Liverpool 1 but à 0. Un sacre particulièrement compliqué à obtenir pour les joueurs de Carlo Ancelotti, dominés tout au long du match mais qui ont pu compter sur une défense de fer. Malgré la domination des Reds, qui se sont procurés de très nombreuses occasions, le Real est parvenu à ouvrir le score à la 59ème minute grâce à Vinicius, à la réception d’un centre de Federico Valverde. Un avantage que les Madrilènes vont parvenir à conserver, en grande partie grâce à un Thibault Courtois stratosphérique qui va littéralement dégoûter l’attaque anglaise. Pour son dernier match sous le maillot blanc, c’est Marcelo qui a soulevé la Coupe aux Grandes Oreilles devant des supporters du Real évidemment aux anges.
L’ouverture du score du Real Madrid ! ⚪️
Valverde trouve un intervalle parfait pour centrer sur Vinicius Jr qui marque son 22ème but de la saison ⚽️#UCLfinal | #LIVRMA
▶️ https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/VDbmt59wg7
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 28, 2022
🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆
⚪️ ET DE 14 POUR LE REAL MADRID, ROI D’EUROPE !#UCLfinal | #LIVRMA
▶️ https://t.co/IH2nOcGUG5 pic.twitter.com/8K87FCrk0f
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 28, 2022
De graves incidents avant la rencontre, le début du match retardé
Cette soirée a toutefois très mal démarré et restera comme un fiasco sur le plan de la sécurité. Avant la rencontre, certains supporters sans billets de Liverpool ont tenté de forcer l’accès à certains entrées, créant des zones de tension. Dès lors, tandis que certains vont parvenir à escalader les entrées, plusieurs supporters vont eux être bloqués pendant parfois plusieurs heures. Jusqu’au début de la 2ème mi-temps, des fans des Reds vont continuer à patienter, parfois sans parvenir à rentrer, tandis que plusieurs charges de CRS vont avoir lieu. Certains enfants, venus assister à la rencontre en famille, vont également inhaler des gaz lacrymogènes. Des scènes pas franchement rassurantes, à 2 ans des Jeux Olympiques de Paris, et qui font déjà parler les médias du monde entier.
🚨 C’est la panique au Stade de France ! Des centaines de personnes ont forcé le passage pour s’introduire dans l’enceinte. Le début de la rencontre est retardé de 15 minutes ► https://t.co/rK5B5TanJS pic.twitter.com/2JXJiUOLxh
— RMC Sport (@RMCsport) May 28, 2022