Le talonneur australien du Stade Français, Tolu Latu, a été impliqué dans un accident de le circulation dimanche 28 mars. Il se serait endormi au volant, et en état d’ébriété.
Samedi après-midi, le talonneur du Stade Français, Tolu Latu, était sur la pelouse de Jean-Bouin pour affronter Clermont. Il avait même relevé un défi face à l’arbitre Mathieu Raynal lors du coup d’envoi de la seconde période. L’Australien n’avait rien pu faire pour éviter la défaite de son équipe à domicile (27-34).
Dimanche 28 mars, dans les rues de Paris, il n’a rien pu faire non plus pour éviter un accident de la circulation, confirmé par le club parisien. RTL indiquait pour sa part que Latu a percuté pas moins de 5 voitures en stationnement sur les coups de 14h30.
En état d’ébriété
Latu se serait endormi au volant de son véhicule, alors en marche, le tout sous l’empire d’un état alcoolique. Aucun blessé à signaler, hormis le talonneur international du Stade Français (28 ans ; 19 sélections). Celui-ci a été transporté à l’hôpital, ce qui aurait différé sa garde à vue.
📃 Communiqué officiel
Tolu Latu, talonneur de l’équipe professionnelle, a été impliqué dans un accident de la circulation occasionnant des dégâts matériels ce dimanche […] 👇#SFParis
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) March 29, 2021
Le Stade Français va l’entendre, Latu récidiviste
Dans un communiqué, le Stade Français mentionne que « préalablement à toute sanction éventuelle et afin de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles s’est déroulé l’accident, le joueur va être reçu par la direction du club ». Des propos qui laissent sous-entendre que le joueur d’origine tongienne, risque gros.
Latu est donc dans une bien mauvaise situation, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que des faits similaires se produisent. Le 6 juin 2019, il était passé devant un tribunal australien après avoir été arrêté à Sydney… « endormi au volant de sa voiture, avec un fort taux d’alcool ». Il avait écopé d’une amende et d’une suspension de permis de trois mois. Latu n’avait pas été exclu des Wallabies pour ces faits et avait pu disputer la Coupe du monde 2019 au Japon. Reste à voir comment va réagir le club du Stade Français désormais…