Il est rare d’avoir la visite de ses voisins la nuit lorsque tout est calme. On peut donc imaginer la surprise de cet habitant de Lingolsheim quand il a entendu sonner à sa porte dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 h. Il s’agissait de sa très jeune voisine de 4 ans, très inquiète de ne pas voir sa maman. Le voisin a été tout aussi inquiet, d’autant que la fillette n’était pas toute seule dans l’appartement : elle avait la charge de ses deux petits frères de 3 ans et 1 an. La police a été appelée. Le plus petit a été transporté en ambulance à l’hôpital de Hautepierre pour voir si tout allait bien, les deux plus grands étant conduits par les policiers.
#Lingolsheim
En pleine nuit, une enfant de 4 ans frappe à la porte du voisin pour lui dire qu’elle est seule à domicile avec ses 2 frères d’1 et 3 ans.
La mère arrive à domicile près d’1h30 après l’intervention de la police.
L’enquête est confiée à la brigade des mineurs. pic.twitter.com/js6onu3p4J— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) April 26, 2021
La mère s’est présentée à son domicile vers 2 h 30. Elle y a trouvé une convocation à la brigade des mineurs ce lundi après-midi. Il lui est reproché une soustraction d’un majeur à ses obligations légales, délit puni jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 300 000,00 € d’amendes. Sans compter le placement des enfants.