Le rappeur français Youssoupha, dont le sixième album “Neptune Terminus” est sorti en mars dernier explique sa décision d’aller vivre en Côte d’Ivoire avec sa femme et ses enfants.
En 2016, le rappeur français Youssoupha décide de partir vivre à Abidjan, la capitale de la Côté d’Ivoire. Une décision sur laquelle il ne reviendrait aujourd’hui pour rien au monde, comme il l’explique jeudi. “Depuis cinq ans, nos enfants grandissent là-bas, et nous aussi, on grandit là-bas”, explique-t-il en parlant de lui et de sa femme. Youssoupha écrit et compose depuis la Côté d’Ivoire. Il y a aussi été juré dans l’édition de l’Afrique francophone de l’émission The Voice.
Déménager pour suivre sa femme
Une décision pas toujours comprise par son entourage. “Je suis étonné par la manière dont les gens ont réagi quand j’ai dit que je retournais vivre en Afrique”, s’amuse Youssoupha. “Ils me disent ‘Mais pourquoi tu fais ce sacrifice ?’, alors que c’est tout le contraire : j’ai une plus grande maison, une meilleure qualité de vie, et mes enfants sont plus épanouis.”
C’est aussi pour suivre sa femme que Youssoupha et sa famille ont déménagé. “Elle m’a suivi toute ma vie, dans les voyages, les tournées, etc.”, explique-t-il, reconnaissant. “Elle avait des projets à elle, je pouvais la suivre. Je l’ai fait et je ne le regrette pas. Elle est très épanouie.” Faire le chemin en sens inverse serait de toute manière impossible. “Si je décidais là tout de suite de rentrer, ma femme divorcerait !”, éclate de rire le rappeur.